La chasse aux tissus

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de ma petite escapade/haul sur Paris; dans le 2e arrondissement pour être exact ! Dans la rue de Mulhouse, je suis tombée complètement  par hasard sur une petite boutique de tissus qui vend des trésors, des tissus à couper le souffle ! Par exemple, j’ai déniché ce magnifique jacquard vert et marron brodée de fil argenté légèrement gaufrée que vous pouvez admirer sur la photo ci-dessus !

J’ai déjà tellement d’idées de créations qui me sont venus au contact de cette merveille ! Je verrai bien un petit manteau de mi-saison non doublé avec du biais marron en argent avec une petite jupe droite légèrement évasée. Oui, je vous l’ai dit, je suis inspirée ! C’est quand même dingue ce qu’un simple tissu peut vous communiquer ! Et en même temps, ce n’est pas si étrange que ça quand on considère la relation que j’ai avec les matières ! Ce que j’aime le plus c’est le touché ça m’aide énormément dans le processus de conception d’un modèle !

Ensuite, j’ai déniché un tissu avec un aspect jean, souple et plutôt doux au touché. Avec je visualise bien une petite blouse légèrement évasée avec des manches 3/4. Si vous restez dans les alentours de Design and Granita, vous vous rendrez très rapidement compte à quel point j’adore les manches 3/4 ! On peut les porter à toutes les saisons, été comme hiver, c’est l’idéal pour ne pas changer constamment de garde-robe à chaque changement de saison. Très pratique donc

Et puis après une bonne heure de chinage j’ai trouvé un tissu fait de tout petits points blanc brodé en relief sur fond bleu clair ! Ça sent l’été, le ciel bleu, les oiseaux, et là encore instinctivement, la fraîcheur que le tissu m’a tout de suite évoqué m’a donné une idée de modèle, mais je ne vous en dit pas plus pour l’instant ! Appelons cela le projet du modèle mystère ! Je vous laisse la photo ci-après et vous, dites-moi dans les commentaires ce que ce tissus vous inspire

Le clou du spectacle, c’est cet imprimé trèfle à 3 feuilles blanc et rouge disséminés sur un fond bleu marine qui m’ont littéralement fait craquer ! Puisque le tissu est fluide et facile à travailler, je pense en faire une chemise ou un top fluide mais là encore, je ne vous en dit pas plus !

Je sens que cet été va être caliente ! ! Et donc, vous avec tous ces beaux tissus quels modèles auriez-vous réalisés ? bon j’arrête de me blablabla je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Laisser un commentaire