Le wax en vogue !

Question imprimé, vous pensiez tout connaître ? Eh bien aujourd’hui sur Design and Granita, je vais vous présenter le wax ! Un genre de motif stylé et coloré qui s’accordera parfaitement avec vos tenues pour les beaux jours à venir ! Le wax a particularité singulière de donner du peps à n’importe quelle tenue ! Pour l’adopter, rien du plus simple ! Je vous explique tout sur ce magnifique imprimé tendance !

Quand il s’agit de mode, durant la saison printemps été, il est d’usage de porter des looks pétillants et bien colorés. On aura tendance à craquer pour les teintes les plus flashy, et les motifs frais et originaux. La bonne nouvelle pour vous, c’est que l’imprimé wax est en plein boom en ce moment. Ethnique, psychédélique, pop et coloré … Ce tissu aux milles ornements à tout pour vous plaire !

C’est quoi le wax ?

Contrairement à ce que l’on pense, l’histoire du wax ne commence pas en Afrique. L’origine de ce tissu coloré provient d’Indonésie, il débarque bien plus tard en Hollande et enfin en Afrique, là où gagne rapidement en popularité !

Aujourd’hui, le wax, tout comme l’ankara est un représentant à part entière de la culture africaine. C’est un symbole fort dont le regain de popularité coïncide avec la volonté de beaucoup de renouer avec leur racines perdues au fil de l’histoire. Le wax est notamment utilisé pour la création de tenues traditionnelles, et je suis sure que vous l’avez déjà croisé au moins une fois dans votre vie. D’ailleurs, même sans images, je suis sure que vous pourriez parvenir à voir exactement de quoi je parle.

C’est donc à ce point-là que le wax est une matière populaire !

C’est un imprimé coloré, généralement réalisé sur des toiles de coton à l’aide de cirage. Les motifs peuvent varier à l’infini et proposent ainsi des dessins toujours différents.

Depuis peu, le wax s’affiche partout. Les créateurs l’utilisent pour leurs collections de prêt-à-porter et les stars, comme Beyoncé (ou sa sœur Solange !) l’adoptent au quotidien.

Je craque pour le style urbain et chic à la fois que transmet cet imprimé. Sur une veste, un pantalon ou une jupe midi, on est certaine de toujours éviter un fashion faux-pas avec cette pièce de mode hyper pointu ! Et le mieux, c’est que tout le monde peut la porter !

Comment porter le wax ?

Le wax peut se porter en pièce individuelles, en accessoires stylés ou en total look. À vous de choisir en fonction de votre style. Le wax se transforme en absolument tout ce que vous désirez, on le retrouve sous toutes les formes possibles et imaginables !

Sur les plus grosses pièces, on l’adore sur un bomber, un trench, une jupe longue ou un palazzo pants. Avec elles, on évite les gros imprimés et on les associe avec des basiques : jean slim, chemise blanche par exemple … Parce que si le wax comporte souvent des couleurs vives comme le jaune, l’orange, le vert, le rouge ou le bleu, il s’associe très bien avec une dominance de noir ou de blanc dans un look.

Si vous optez pour une jolie veste en wax, vous pouvez la porter avec une marinière, pour tout miser sur le mélange des imprimés ! Attention cependant à la concordance des couleurs, très importante quand on mixe les motifs.

Mais le principal, c’est de l’assumer, et de s’amuser avec, parce que le wax est une matière qui vous démarquera automatiquement, peu importe où vous vous trouverez ! Avec, vous serez toujours la star incontestée !Imprimé wax : où le trouver ?

Imprimé wax : où le trouver ?

Beaucoup de jeunes créateurs de mode ce sont lancés dans la confection de collections uniquement dédiées au wax. Mosaert, la marque du chanteur Stromae, utilise l’imprimé sur toutes ses pièces.

Pour ne citer que quelques créateurs, vous pouvez vous tourner vers les collections waxés de Owl Paris, By Natacha Baco, Nash Prints, Inyü, Sokna, Nana Wax et Ladyhood.

Sur ce, bonne chasse au wax et je vous dis à bientôt pour de nouvelles tendances !

Laisser un commentaire