Comment porter le pantalon palazzo?

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui, sur Design and Granita, je vais vous expliquer comment porter le pantalon palazzo. En effet, cette pièce, symbole phare des années 70 à dernièrement fait un retour spectaculaire dans nos garde-robe ! Et ce ; à notre plus grand bonheur ! Pourquoi ? Parce que sa taille haute souligne magnifiquement la taille, parce que sa coupe large et longue convient à tout type de silhouettes et, finalement, parce qu’il est hyper confortable ! Mais avant de courir vers les boutiques, voici les différentes manières d’adopter cette pièce, l’une des plus tendance !

Quelques règles à respecter

D’abord, il faut savoir respecter quelques règles de base. Le pantalon large est une pièce qui peut facilement ressembler à du grand n’importe quoi s’il n’est pas correctement porté et accessoirisé. Il est d’usage de choisir un palazzo de taille haute, de le coupler à un haut ajusté ; près du corps si possible, histoire d’optimiser le tout, de rééquilibrer la silhouette. je vous conseillerai même de porter votre haut dans votre pantalon. Et pour couronner le tout il sera fortement recommandé de porter le pantalon palazzo avec des talons hauts, pour un effet de longitude accentué et élégant.

Trois looks, trois genres !
Selon le tissu, la couleur et les agencements que l’on fait, le pantalon palazzo peut être porté de multiples façons ! Voici mes préférées :

Le look bohème

Pour le look bohème, je m’inspire principalement de la célébrissime Rachel Zoe ! Le look hippie se construit à partir d’un palazzo blanc (on préférera le lin pour sa légèreté !), agencé à un haut fait à partir d’un tissu fluide et de déclinaison similaire au pantalon (crème, sable etc …)

Personnellement, j’aurais tendance à privilégier le port d’un chemiser déboutonné (porté au-dessus d’une camisole) ou d’une veste en jean pour les temps les plus frisquets. Côté accessoires, le look bohème se satisfait du simple port d’un chapeau capeline, de quelques pierres colorés ou bracelets dorés ou quelques pierres colorées, d’un sac à main en paille et de lunettes de soleil extra-large. Au niveau des souliers, j’opterai pour une sandale en cuir brun de plate-forme compensée. Parce que less is more !

Le look monochrome

Si on veut un look simple et passe partout, la façon la plus simple de porter le pantalon palazzo, c’est sans doute de partir sur un look monochrome. En choisissant un haut de même couleur que le pantalon, vous serez sur de ne pas faire de fashion faux-pas ou de mauvaise association des couleurs, et on créé par la même occasion un superbe effet trompe-l’œil de combinaison (élément très présent dans cet automne par ailleurs !)

Bien-sûr, là aussi on n’oublie pas la règle de base : porter le haut près du corps et dans le pantalon. D’ailleurs, pour mettre en valeur votre taille et pour accentuer l’effet du « une pièce », une ceinture en accessoire est parfaite. D’ailleurs, en matière d’accessoires, soyez minimaliste : quelques perles ou tout simplement un petit pendentif sont bien suffisants. Pour les chaussures, des escarpins ou bottillons à talons seront parfaits pour compléter le look féminin.

Le look chic
Le pantalon palazzo fait également sensation lors des soirées les plus glamour. Les femmes qui aiment l’originalité pourront s’amuser à choisir un pantalon de la couleur de la saison (des couleurs pastel en l’occurrence), porté avec un haut blanc. Tandis que les plus discrètes mais toutes aussi coquettes pourront choisir le palazzo en soie, avec une blouse unie. La touche de brillance sera apportée par quelques accessoires, composés de pierres précieuses et de métaux (or, argent et bronze). Un rappel qui se fera également du côté du sac à main et des sandales, aussi chics que clinquantes.

Là encore, sur Design and Granita il vous sera proposé un patron de pantalon palazzo très prochainement dans la nouvelle collection ,vous serez alors capable de créer votre propre style en choisissant la matière pour la réalisation du patron !

En attendant, je vous dis à bientôt pour de nouvelles tendances.

1 Commentaire

  1. Hello ! What specific subject would you like me to write about ? 🙂

Laisser un commentaire