Sélectionner une page

Bonjour ! Un petit throw back ça vous dit ? Aujourd’hui, je vous propose de revenir sur un sujet qui m’est très cher, celui du pantalon palazzo ! C’est l’un de mes chouchous depuis un moment,  que j’affectionne notamment pour sa simplicité. Body sexy ou t-shirt loose, escarpins ou sandales, le pantalon palazzo s’accorde et ce porte avec n’importe quoi et vous apporte une certaine classe nonchalante qui sublime toutes les morphologies ! Lorsque j’étais écolière, c’était le pantalon préféré de ma professeure de mathématique et je vous avouerais en avoir longtemps gardé un très mauvais souvenir, mais alors que cette pièce-phare des années 70 fait son retour et s’impose de nouveau dans nos garde-robes, il est temps de se le réapproprier ! Et ce pour notre plus grand bonheur ! Vous allez adorer sa coupe longue et large, le sentiment de confort et de liberté qu’il vous procurera, sans parler de l’allure folle que vous donnera la coupe droite !

Quelle que soit votre taille, le pantalon palazzo est fait pour vous ! Dans le cas où vous rentreriez dans la catégorie des « femmes de petite taille », mon conseil pour vous serait de le porter avec des talons hauts histoire de vous donner une allure plus élancée. Choisissez un débardeur, un chemisier ou une blouse près du corps et laissez votre pantalon large tomber librement vers le bas. Ainsi, vous arriverez à maintenir une belle silhouette harmonieuse et allongée. Alors si vous êtes tentées par le pantalon palazzo, voici le Pantalon BARBARA ! Je dois dire que j’en suis assez fière ! Et encore une fois, je vous encourage à aller voir mon article précédent sur le sujet pour vous faire une idée plus précise sur le sujet ! Peut-être vous donnera t‘il des idées de look, de combinaisons et des idées quant au choix de la matière ! En ce qui me concerne, j’ai choisi de le réaliser dans un tissu à rayures et un peu rigide, car je cherchais à avoir une coupe un peu structurée, mais un tissu fluide fera tout aussi bien l’affaire ! L’avantage, lorsque vous réalisez vos propres créations, c’est vous qui êtes aux commandes totales ! Chacun est en mesure de réaliser le pantalon BARBARA comme il ou elle le souhaite !

Ce qu’il faut pour coudre le pantalon BARBARA:

  • 1 mètre 20 de tissu sur une laize de 140 cm
  • 1 zip de 15cm (normal)
  • Du thermocollant pour la ceinture prévoyez 20 cm
  • 20 cm de coton pour les fonds de poche

(+++une petite dose de patience pour réaliser un pantalon hype tendance. 🙂 ) Si vous souhaitez obtenir les patrons cliquer ici . Et en attendant d’avoir des nouvelles des vos crations (que vous pouvez partager en utilisant le #DesignandGranita), je vous dis a bientôt pour des nouvelles créations !

Denise.