Mouna le blog

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour une nouvelle Review ! J’avais ouvert cette rubrique sur le blog dernièrement en vous parlant de Lisa et de son superbe blog Make my lemonade, et je me suis dit que j’allais renouveler cette expérience, cette fois en vous parlant d’une nouvelle blogueuse, Mouna de Mouna le blog !

Mouna est une jeune femme de 27 ans et comme elle le dit elle-même dans son « à propos », elle adore les loisirs créatifs ! Chose qui m’a d’abord surprise, Mouna n’a pas du tout le profil type de la modéliste, en effet, elle a d’abord commencé par faire des études mathématiques et d’informatique; comme quoi, la couture est un loisir qui sourit à vraiment tout le monde ! Néanmoins, il faut tout de même noter qu’elle a quand même suivi une formation de modélisme ce qui l’a menée a créer sa propre marque de patron, connue sous le nom de Mouna Sew !

Il y a tellement de choses à découvrir dans la vie alors pourquoi se limiter ?!

 

Personnellement, je n’ai vraiment commencé à m’intéresser à l’univers de la couture sur internet que récemment et plus je fouille et plus j’explore, plus je me rends compte des différentes dynamiques. Ce qui me surprend, c’est de voir à quel point quelque chose d’aussi impersonnel et inanimé qu’un blog peut-être le reflet d’une personne et de sa créativité. Alors évidemment, l’une des premières choses qui m’ont beaucoup impressionné, c’est la fraîcheur et la passion de Mouna ! Dès les premiers coups d’œil et dès les premiers moments passés sur son blog on ressent cette envie de partager et toute la simplicité avec laquelle elle s’atèle à la tâche !

Ce blog c’est donc un petit morceau sur internet où on ne se prend pas la tête, et où l’on s’amuse surtout.

Et puis j’ai un petit faible pour sa chaîne Youtube qui regorge de super tuto très accessibles, avec la même simplicité et la même fraîcheur que l’on retrouve sur son blog !

Mon préféré :

Cliquez sur l'image pour accéder à la version article !

Une fois encore, je pense à celles (et ceux) qui débuteraient dans le domaine de la couture, et donc, en visionnant sa vidéo expliquant comment faire une jupe sans patron, ça a été le coup de cœur. Tout est extrêmement simple et super bien expliqué ! Je vous assure qu’en regardant cette vidéo, vous allez vous sentir pousser des ailes et avoir l’irrépressible envie de vous confectionner votre petite jupe pour être tendance cet été !

2 Commentaires

  1. Merci pour cettte revue! Je connaissais sa chaîne mais je ne la suivais pas, avoir le retour d’une pro cs aide! J’ai d’ailleurs le même tissu de sa jupe de gauche je penche que je vais faire de même !

    1. De rien alors ! Génial ! J’espère que tu n’auras pas trop de complications !! 😉

Laisser un commentaire