Comment coudre la jupe BARDOT ?

 Bonjour tout le monde !!
C’est un tout nouveau modèle que je vous présente aujourd’hui, c’est même l’un de mes préférés !

Voici, la jupe BARDOT !!

La jupe BARDOT est une pièce très glamour que j’affectionne tout particulièrement, j’exagère à peine en vous disant que c’est la pièce qui me correspond le mieux ! C’est un peu mon signature look comme disent les Américains ! 🙂

Pour créer cette pièce, je me suis inspirée des années 80 ! Eh oui, je sais qu’on aime beaucoup détester les années 80, mais de cette décennie flamboyante, je vous assure que tout n’est pas bon à jeter à la poubelle !! La preuve avec cette jolie jupe taille haute ! D’après moi, il n’y a rien de plus féminin qu’une jolie taille marqué, et, la jupe haute, c’est exactement ce qu’elle fait; elle marque la taille ! Encore mieux, elle en crée l’illusion ! Ce qui est parfait si jamais vous avez une morphologie en H !

De plus, si vous commencez à me connaitre un peu, vous savez que j’adore les pièces versatiles, avec lesquelles on peut créer un look chic ou décontracté facilement en accessoirisant en conséquence. Et, encore une fois, c’est exactement ce que permet ma chère jupe BARDOT ! Quelle que soit la saison, et quelle que soit votre humeur, vous pourrez la porter en version chic comme en mode casual, tout en mettant vos formes en valeur !

L’autre avantage de cette jupe, c’est quelle peut vous permettre de gagner quelques centimètres parce qu’elle allonge et affine la silhouette !

Avec quoi associer la jupe crayon ?

Quant à savoir avec quoi la porter, rien de plus simple. Si vous avez choisi la taille haute, il ne s’agit pas de la cacher sous un pull oversize. Faites vos essais et déclinez la tenue avec une chemise basique, un tee-shirt rock pour casser le look trop classique, un pull léger à encolure V…

L’idéal avec la jupe crayon est de dévoiler une taille haute, il vaut mieux donc miser sur un pull fin ou un chemisier que vous rentrerez. Si vous n’appréciez pas le côté trop guindé de la jupe, choisissez des pièces qui contrasteront avec le style : un collier imposant, une chemise masculine, un perfecto, des bottines ou des derby.

Si jamais l’idée de rentrer votre haut dans la jupe vous mets mal à l’aise, faites-le blouser légèrement et complétez avec une ceinture large, qui à la fois cachera ce que vous voulez cacher tout en soulignant de manière élégante ! Vous également opter pour une alternative, et rentrer uniquement le devant de votre top dans la jupe !

Exemples en image :

En journée, comme en soirée, la jupe crayon se porte à bien des occasions.

– Pour un look ultra-glamour : associez la jupe crayon à un top col V moulant, idéal pour mettre votre poitrine en valeur. Pour plus de sobriété, optez pour une chemise large satinée qui « casse » la féminité et donne une touche de modernité irrésistible à votre tenue. Accessoirisez l’ensemble d’un sautoir. A vos pieds, des escarpins élanceront joliment votre silhouette !

– Pour un look sportswear : et oui, malgré les apparences, la jupe crayon peut aussi se porter pour un look sportswear sophistiqué et assumé. Osez la mixer avec un  top ou un tee-shirt large rentré à l’avant. A vos pieds, une paire de baskets blanches par exemple. Féminisez l’ensemble avec des accessoires : bijoux à sequins, sac bowling…

– Pour un look casual chic : on craque pour la jupe crayon associée à un chemisier cintré. Matchez-la avec une veste de tailleur de la couleur de la jupe. A vos pieds, une paire de talons mi-hauts (entre 5 et 8 cm) permet d’allier confort et élégance.

La jupe BARDOT se compose de:

    • deux poches
    • deux plis
    • une ceinture devant et dos
    • 75cm de tissu pour une laize de 140cm (je vous recommande un crêpe ou du wax c’est très tendance en ce moment mais vous pouvez également opter pour un tissu plus rigide !)
    • Du thermocollant pour la ceinture ainsi que la bande du devant
    • 7 boutons de 20mm
    • une doublure de 70cm

    Voilà, maintenant que vous savez tout, il ne vous manque plus que les patrons que voici; le patron pochette se trouve ici et le patron pdf ici !

    N’hésitez surtout pas à partager vos création avec le #Designandgranita !

    Bonnes réalisations ! Milles bises et à bientôt !! ^^

Laisser un commentaire