Comment coudre le pantalon SHELSY ?

Bonjour tout le monde !!

Me revoilà aujourd’hui avec un tout nouveau patron, celui d’un basic intemporel de la garde-robe, j’ai nommé, le pantalon SHELSY ! J’ai bien conscience d’avoir pris un peu de temps pour le sortir, mais je vous assure que ça vaut largement le coup ! Mais d’abord, je vais vous expliquer un peu le pourquoi du comment vous devriez réaliser cette petite pièce !

Pourquoi porter le pantalon cigarette cet hiver ?

Avec sa coupe étroite et sa forme tube, le pantalon cigarette avait disparu de nos dressings depuis quelques saisons. Mais cet automne, ce basic chic et intemporel retrouve sa place et se hisse directement au premier rang de notre garde robe. Grâce à son style soft et minimaliste, son aura raffinée se marie aussi bien à une silhouette casual qu’à une tenue plus élégante.  Mais le vrai plus du pantalon cigarette ? Il convient à toutes les morphologies ! En somme, c’est notre IT pièce de la saison !!

De manière générale, le pantalon cigarette offre des tas de possibilités tant il s’accommode avec nos pièce fétiche, c’est une alternative très classe au sempiternel denim et est le secret d’une silhouette élancée grâce à sa coupe fluide qui épouse les formes sans pour autant les mouler !

Pantalon cigarette, des combinaisons infinies

En théorie, le pantalon cigarette c’est bien, mais en pratique, ça donne quoi ? Eh bien cela donne une infinité de possibilités ! Un terrain de jeu grand comme le Texas où toute pièce s’accommode à la perfection. Du t-shirt blanc, à la chemise d’homme, en passant par le teddy ou le hoody, tout lui va.
Les chaussures n’échappent pas non plus à cette règle, de l’escarpin aux low boots et même en passant par l’espadrille, tout fonctionne !
En fonction du look que vous recherchez, revêtez un pantalon cigarette bien coupé, une paire de sandales à talons vertigineux et une blouse en mousseline de soie : vous êtes parfaite pour un dîner mondain. Le lendemain, gardez votre skinny et mariez-le à une paire de dunk et un sweat rose American Apparel : vous êtes prête pour un vernissage trendy. Enfin le dimanche, enfilez votre nouvelle pièce chérie avec une chemise blanche et une paire de ballerines sage et filez au brunch chic organisé par vos beaux parents !!
Exemples en images :

Si vous aimez porter des chaussures plates; pour une dégaine décontractée, on l’associe à des baskets blanches et à un long t-shirt blanc que l’on couvre d’un large pull XXL.  Pour une version plus chic , on opte pour des derbies et une longueur de pantalon au dessus de la cheville, avant d’enfiler un joli col roulé.

Avec un pantalon bleu marine ou noir, on restera sur des tons sobres en choisissant de préférence des hauts du même coloris (pour un total look qui marche bien), blancs ou gris, une marinière ou de légers chemisiers. Les talons sublimerons votre démarche et vous donnera un air élégant et élancé !

 Charme et discrétion assurés ! 🙂

Confectionner le pantalon SHELSY !

Tout comme lors de la confection du short MIA, le pantalon SHELSY ne comporte pas de difficultés particulières excepté les poches passepoilées qui se trouve au dos. Mais là encore, si vous ne vous sentez pas de confectionner ces poches, vous pouvez toujours vous en passer et vous aurez quand même l’air génial dans votre pantalon !

(Mais si vraiment les voulez vos poches passepoilées, j’ai prévu de vous préparer un tuto montage sur la poche passepoilée ! Donc, no panique ! ^^)

Ce qu’il vous faut pour coudre le PANTALON SHELSY :

  • Il vous faudra 130cm de tissu pour une laize de 140cm ( pensez à ne pas choisir de tissus trop lourd, privilégiez des tissus de type gabardine coton !)
  • Du thermocollant pour la ceinture le sous pont et les poches passepoilées (facultatif)
  • 2 boutons de 15mm
  • 1 zip pantalonpantalon shelsy

Voilà à vous de jouer maintenant !!

N’hésitez pas à partager vos créations avec le #Designandgranita ! 🙂

Vous pouvez acheter le patron pochette  ici et le pdf ici.

Je vous souhaite de bonnes réalisations et j’espère que ce pantalon vous plaira autant qu’a moi ! Je vous fais pleins de bisous en attendant de nouveaux patrons sur design and granita !!

Laisser un commentaire