Sélectionner une page

COMMENT COUDRE LA ROBE PIGALE

Bonjour mes Designers !

Vous rendez-vous compte comme le temps passe vite ? Depuis hier, l’heure d’été est de nouveau de mise et j’attends patiemment le retour des beaux jours promis par l’arrivée du printemps du côté de chez moi !

J’imagine que vous aussi avez dû passer par ce fameux casse-tête annuel, ce moment d’incertitude collective quant au décalage horaire. « Faut-il retirer ou ajouter une heure ?? » A cette question s’ajoute un bref moment d’angoisse. « Et si j’étais la seule à y avoir pensé ? » vous demanderez-vous surement, ce qui aurait pour conséquence de vous propulser dans un monde ou vous auriez une heure de décalage par rapport aux autres (ce qui m’est déjà arrivé, et je vous assure que ce n’est pas évident à gérer !). Certes, il y a bien pire dans la vie, mais vous concèderez bien que cette situation est loin d’être la plus idéale pour tout ce qui concerne les rendez-vous ou même l’organisation en général !

La bonne nouvelle, c’est que j’ai peut-être trouvé une solution magique ! Eh, oui, grace au patron que je présente aujourd’hui, au moins, même avec une heure de décalage, vous aurez bien de quoi vous occuper !

Si vous voulez mon avis, la Robe PIGALE tombe à pic pour la saison ! Le retour du printemps est le moment idéal pour revêtir cette pièce qui révèlera votre alter ego bohéme et romanesque ! Tout en alliant style et confort, la robe PIGALE vous offrira une magnifique silhouette harmonieuse tout en effaçant les imperfections au niveau de la taille.

Comme souvent (toujours en fait !) le choix de la matière est crucial quant au rendu final de votre création ! Je vous conseille un tissu fluide, de la crêpe par exemple pour obtenir un style un peu plus décontracté, et une gabardine de coton pour un résultat plus structuré et habillé. A vous de choisir le style qui vous conviendra le mieux, selon la saison, votre style ou votre humeur !

Ce qu’il vous faut pour coudre la ROBE PIGALE

  • Il vous faudra 150cm de tissu pour une laize de 140cm ( pensez à bien choisir le tissu de la robe en fonction du style voulu)
  • Du thermocollant pour la ceinture ainsi que les propriétés de l’encolure
  • 1 zip invisible de 45cm

Le peu de matériel requis traduit le fait que cette robe soit relativement simple à réaliser ! Beginner Friendly même ! Si ce modèle vous intéresse, vous pouvez acheter le patron pochette ici et le pdf ici.

Je vous souhaite de bonnes réalisations, et vous fais plein de bisous en attendant de nouveaux patrons sur Design and Granita !!

N’hésitez pas à partager vos créations avec le #Designandgranita !

🙂